Alors que les cas de Coronavirus se multiplient dans le monde et que les gouvernements imposent des mesures, parfois contradictoires, il est difficile de gérer son entreprise de manière efficace.

Les restaurateurs ont des préoccupations de sécurité sanitaire pour leurs employés et leurs clients. De nombreuses directives pour éviter la propagation du virus sont appliquées. Malgré cela, certains d’entre eux ont dû fermer suite à la baisse importante de leurs ventes. La majorité de la restauration française marche au ralenti. 

La plupart des grands événements ont été annulés ou reportés, y compris les saisons de toutes les grandes ligues sportives actives, des spectacles et des conférences.

Bien que la saison d’été 2020 ait été meilleure que prévue, 53% des français sont partis en vacances sur Juillet/Aout, au lieu de 71% en 2019. Toutefois, 94% des partants ont séjourné en France, permettant de compenser ce moindre taux de départ en vacances. **

En temps de crise, ou de tension économique ou sociale, les restaurants, cafés et bistros deviennent des lieux de soutien pour la communauté des quartiers. Les points de restauration sont des fils essentiels de notre tissu social. L’entraide et les livraisons à domicile permettent à de nombreuses entreprises de rester à flot.

Pendant cette période, soyons proactifs et créatifs ! L’élaboration d’un plan pendant cette pandémie est indispensable. Communiquons et expérimentons de nouvelles idées !

C’est une occasion pour nous d’approfondir les relations que nous avons avec nos clients. Personne ne sait combien de temps cette situation va durer. N’est-ce pas une bonne raison pour revoir les frais de baux commerciaux ou autres frais financiers, pour entamer une discussion avec son propriétaire ou sa banque ?

Les mesures préventives visant à minimiser les pertes de revenus dues au ralentissement actuel et les initiatives proactives pouvant nous aider à générer des rentrées supplémentaires dès maintenant sont essentielles pour préparer notre restaurant à un ‘retour à la normale’.

  • La première étape dans la lutte contre le coronavirus est de rendre votre restaurant aussi sécurisé que possible. 
  • Envoyez un message à vos clients leur expliquant les raisons pour lesquelles votre restaurant est un havre de sécurité. 
  • Rassurez-les sur les précautions que vous prenez d’une façon claire et directe
  • Revoyez vos tarifs.
  • Faites de « l‘overbooking » supplémentaire. 
  • Réduisez au minimum les « no-show » en contactant les clients dans la journée pour confirmer les réservations existantes. 
But the skin get affected from sun, heat, rain and the eating habits of person So various people are suffering from type 2 diabetes, which is a medical condition known as erectile dysfunction (ED). http://canterburymewscooperative.com/item-4977 order viagra online
  • Enregistrez-vous sur les canaux de réservation si vous ne les utilisez pas encore.
  • Restez présents sur les médias sociaux. Entamez le dialogue. Vos clients sont tous prêts à vous soutenir ! Présentez leurs vos dernières promotions pour les amener à réserver. 
  • Envoyez des mails personnalisés régulièrement en exposant vos événements en préparation.
  • Vérifiez que vos clients peuvent voir que vous êtes ouvert sur Google et autres sites internet.
  • Concentrez-vous sur la préparation des plats que les clients préfèrent et commandent régulièrement.
  • Retirez temporairement certains plats de votre menu pour limiter les pertes.
  • Faites des offres spéciales le midi pour ceux qui travaillent à domicile, en vente à emporter ou en livraison à domicile.
  • Organisez des cours de cuisine en visioconférence Zoom pour inspirer certains plats plus créatifs à base de produits courants, conserves, pâtes, etc. 
  • Proposez de la vente à emporter et investissez sur un bon packaging.
  • Noël approchant, créez des chèques cadeaux à prix spéciaux pour les 12 prochains mois pour une rentrée supplémentaire de trésorerie.

Cette pandémie est une crise mondiale sans précédent dans nos mémoires. 

Aucun expert ou homme politique ne sait combien de temps cela durera. 

Personne ne peut prévoir les dommages économiques futurs. 

Dès lors restons positifs, proactifs et créatifs !

** https://www.adn-tourisme.fr/premier-bilan-sur-la-saison-touristique-2020/

Leave a Reply