En cette période COVID si particulière, se caractérisant par une fermeture prolongée des chambres d’hôtel, le moment est venu de renforcer les protocoles de sécurité pour la reprise de l’activité dans le courant du premier trimestre 2021 et ce particulièrement dans les hébergements saisonniers.

 

En premier lieu, il convient de faire une auto-évaluation de la sécurité dans votre établissement.  Les réserves émises par les organismes certifiés ou lors de la dernière visite de la commission de sécurité seront analysées, traitées puis levées. Je pense naturellement aux ascenseurs, aux systèmes de sécurité incendie mais également à la formation des équipes…

 

En second lieu, compte tenu des variations d’activité, une attention toute particulière doit être apportée à votre système d’eau chaude sanitaire (ECS) pour éviter la prolifération de légionellose. Un des traitements curatifs se réalise par choc thermique. Ainsi il conviendra, avant l’ouverture de votre établissement, de faire couler des différents points, une eau dont la température aura été élevée à 70 oC dans les ballons d’eau chaude.  Les robinets et douches des chambres et autres pièces (toilettes publiques, fitness, cuisine…) seront ouverts pendant 30 minutes. De manière générale, il est fortement recommandé de faire couler l’eau au moins une fois par semaine. Attention cette opération, qui n’est pas toujours aisée, peut engendrer des dégâts sur votre réseau ECS. En complément de cette opération, vous pourrez éliminer le calcaire en laissant tremper les filtres de robinets et les pommeaux de douche dans une solution chimique adaptée. Ces traitements peuvent être complétés par un ajout curatif et ponctuel de chlore dans votre réseau ECS. A court terme, ce traitement offre des résultats très satisfaisant néanmoins il n’est pas compatible avec toutes les installations. Il est, dans tous les cas, primordial de passer par une entreprise agrée pour sa réalisation. Ginger raises the body temperature generic viagra find this link and sensitivity of the organs so that libido level and erection power can be boosted through healthy diet plan, brain exercises, memory video games and brain supplement (nootropics).

 

Si les protocoles sanitaires pour lutter contre la COVID ont été mis en place scrupuleusement par les acteurs de la profession, la sécurité demeure un incontournable et fait partie intégrante des cycles de contrôle à effectuer régulièrement afin de maintenir votre établissement aux normes et standards en vigueur.